mardi 30 avril 2013

Routine teint: Une peau parfaite, sans imperfections! (Tutoriel vidéo)



Et oui, comme vous pouvez le constater, c'est une grande première sur le blog! Voici mon tout premier tutoriel en vidéo. J'ai beaucoup hésité avant de me mettre à faire des vidéos mais je me suis dis "pourquoi pas!". J'ai donc décidé de vous faire comme première vidéo ma routine teint pour camoufler toute mon acné! Oui c'est vrai que j'en ai parlé récemment lors d'un précédent article (Cliquez ici) mais ma routine a pas mal changé et puis je pense que mes gestes seront plus compréhensibles avec cette vidéo que par écrit. 
Pour celles qui ont eu l'occasion de lire mon article sur ma routine teint du 27 janvier, sachez que mon Dermatologue m'a prescrit Roaccutane, mais j'hésite encore à le prendre à cause des effets secondaires qui ne sont pas à prendre à la légère... En attendant j'ai des antibiotiques depuis deux mois, l'effet n'est pas vraiment là! Mais mon Dermatologue m'avait prévenu que sans Roaccutane je me débarrasserai difficilement de mon acné. Affaire à suivre ;) 




 

  • Solution clarifiante "Anti-Blemish solusions" - Clinique
  • Soin hydratant 24h "Anti-imperfections" - Garnier
  • Fond de teint correcter "Dermablend" n°15 - Vichy
  • Fond de teint "Mat velvet+" n°20 - Make up for ever
  • Fond de teint "Dream satin fluide" n°21 - Maybelline
  • Correcteur "Full coverage concealer" n°01 - Kiko
  • Poudre compacte "Soft focus compact" n°03 - Kiko
  • Poudre compacte "Double wear" n°03 - Estée lauder
  • Blush "Soft touch blush" n°103 - Kiko
  • Illuminateur - Hema
  • Poudre microfinition HD - Make up for ever





Et voilà les filles,

J'espère que ce tutoriel vous plait! N'hésitez pas à me faire part de vos avis pour que je puisse m'améliorer. Cette vidéo était pour moi un premier essai donc soyez indulgentes! ;) Le prochain tutoriel sera un maquillage pour les beaux jours, comme promis! Je vous dis à très 
bientôt et je vous embrasse 




9 commentaires:

  1. Ton teint est vraiment nickel j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes maquillages, et je suis contente que tu aies commencé une rubrique vidéo pour faire des tutos, tu vas pouvoir m'apprendre des trucs à mon avis!

    Je ne pensais pas du tout que tu avais des imperfections, car tu les dissimules vraiment très efficacement! Mais j'avoue être un peu inquiète quand je vois ta lotion clinique et ta crème garnier, n'est-ce pas un peu trop astringeant, même pour une peau acnéique? Je ne sais pas si tu as une routine avant ce que tu nous montres, mais j'aimerais bien en savoir plus! Un peu de douceur ne fait jamais de mal à la peau! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que mes vidéos pourront t'apprendre plein de choses :D Concernant les produit, la lotion Clinique je ne l'utilise pas tout le temps car elle est pas mal astringeante mais vu qu'il s'agissait d'une vidéo pour les peaux à imperfection je me suis dis qu'il était pas mal de la montrer car elle resserre bien les pores et évite que le maquillage les bouche de trop :)
      Quand à la crème, elle n'agresse pas du tout ma peau mais je varie un jour sur deux avec une crème hydratante basique :)

      J'essayerai de faire un article sur ma routine soin. En tout cas ne t'inquiet pas ma peau n'est pas du tout agressée, j'y prend bien soin comme il faut ;)

      Bisous et à très bientôt!

      Supprimer
  3. Très sympa cette vidéo :) tu es tte jolie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sympa et bien faite cette vidéo ! Le résultat est efficace en tout cas.
    Question idiote, mais moi qui reste une demi heure top chrono dans ma salle de bain après ma douche le matin, je me demande : ça ne te prend pas trop de temps cette routine ? Ou tu as un subterfuge pour aller parfois plus vite pour un résultat toujours correcte évidemment (en gros, quelles étapes pourrais-tu sauter si nécessaire ?)
    J'entends aussi beaucoup parler de la poudre microfinition HD de MUFE, toi qui l'utilises, est-elle vraiment si géniale que ça ? Tu vois une grosse différence avant/après ?
    je t'encourage à continuer les tuto' vidéos en tout cas ça donne bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour ton commentaire! ta question n'est pas du tout idiote, je met environ 6 minutes pour faire ma routine teint en faisant tous ce qu'il y a sur la vidéo. Biensur des fois je ne fais pas tout (comme l'illuminateur ou le bronzeur).
      Concernant la poudre HD, je ne peux vraiment plus m'en passer! quand je l'utilise, mon teint tient plus longtemps car elle fixe le tout. Elle matifie très bien le teint (moi qui est la peau grasse, ma peau ne brille pas en fin de journée) donc franchement oui je vois une belle différence ;)

      A très bientôt ♥

      Supprimer