samedi 2 février 2013

Première bougie: Une aventure "blogesque" incroyable! ♥



Aujourd'hui, le blog souffle sa première bougie. Pour tout vous dire, je ne pensais pas arriver jusque-là un jour et c'est donc avec une grande émotion, aujourd'hui, que je décide de fêter ce premier anniversaire avec vous grâce à cet article. Je ne suis pas vraiment douée en "discours" (ce n'est pas faute d'avoir fait des études scientifiques), cet article pourra donc vous sembler un peu nian nian et je m'en excuse d'avance. 

Je voudrais d'abord commencer par vous remercier! Vous qui me lisez en ce moment même, que vous soyez des habitués ou bien lecteurs occasionnels! Grace à vous j'ai appris le vrai sens du mot partage et c'est déjà une grande (et belle) chose pour moi! Le jour où j'ai créé ce blog c'était avant tout pour pouvoir partager cette passion de la beauté avec des personnes toutes aussi passionnées que moi car il faut dire que dans mon entourage très peu de personnes s'intéressent à ce milieu. En plus d'avoir partagé mes découvertes, j'ai su apprécier vos remarques, vos critiques afin de m'améliorer et d'apprendre à recevoir en échange. 

A vrai dire, j'étais assez peu confiante vers les débuts du blog: "A quoi bon faire tout ça si personne ne me lit, a quoi bon continuer il y a déjà tant de blogueuses beauté très talentueuses! etc...". Et c'est là que vous intervenez, car même si vos commentaires pouvaient vous sembler "banales", j'ai commencer à avoir un peu plus confiance en moi grâce à vos mots. 


Et dire qu'en commençant ce blog, je savais à peine me maquiller (ni rédiger un article par la même occasion). J'étais très loin d'avoir toute cette connaissance en beauté. Si je me suis améliorée, vos tutoriels et vos articles y sont pour beaucoup! Bon okay, j'y suis aussi un peu pour quelque chose... Bah quoi c'est vrai? A force de vous faire des tutoriels c'est que je commence à prendre la main dis donc! *se lance des fleurs*



J'espère de tout mon coeur que cette aventure ne s'arrêtera pas de si tôt! Malgré quelques absences par période (Partiels, je vous hais!), je suis toujours aussi enthousiaste à écrire mes articles pour vous! Je met tout mon coeur dans les articles que je vous rédige quitte à y mettre minimum deux heures entre les photos, les retouches et la mise en page. Je sais que beaucoup de blogueuse cherchent à tout prix à  se faire connaître à travers leur blog quitte à en oublier la qualité des articles ou bien même les personnes qui les lisent, mais ce n'a jamais été mon but, j'en suis d'ailleurs assez loin... Mais ça me convient très bien!

Vous êtes de plus en plus à me lire et à me soutenir dans cette si belle aventure, pour cela je vous dis un énorme MERCI! Cette aventure, aussi incroyable soit elle, ne serait vraiment pas la même sans votre soutient! C'est là qu'on se rend compte qu'être blogueuse c'est avant tout une belle aventure humaine. (Il faut que j'arrête là, on dirait que je viens de finir koh-lanta ^.^) Bref, merci, merci, merci!!


      

Sur ces derniers mots, j'avais envie de partager avec vous l'envers du décor lorsque je vous prépare mes tutoriels photo. Un peu comme quand je suis en laboratoire, j'organise mon "plan de travail" de telle sorte à me sentir à l'aise (non je suis pas maniaque, qu'est ce qui vous fait dire ça?  Non franchement je vois pas :P). C'est une fois assise sur ma chaise, la presque totalité du matériel à disposition que je trouve l'inspiration pour vous. Le reflex en main, je photographie les étapes du maquillage, je supprime, je recommence, je cherche une nouvelle idée, je photographie à nouveau... Et le résultat est enfin prêt, pour votre plus grand bonheur (du moins j'espère :D!)

Trêve de plaisanteries, il va falloir que je finisse cette article avant de vous perdre définitivement ;) - Un article un peu long je vous l'accorde, mais j'avais envie de vous écrire ces "quelques" mots! Après de multiples relectures je crois que cette article est fin prêt à être publier (Il était temps, il est maintenant 2h du matin). Je vous remercie une dernière fois et je vous dis à l'année prochaine! Non non je rigole, restez! Un concours vous attend en plus! Ca serait bête de louper ça... Cliquez ici!


Je vous embrasse! 

12 commentaires:

  1. Joyeux bloganniversaire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est vibrant d'émotion, ton article, c'est touchant ! Plein de bisouilles, et joyeux blogniversaire !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :) Pleins de bisous à toi!

      Supprimer
  3. Hey, un joyeux bloganniversaire ! Je me retrouve un peu dans ton article, c'est un peu les mêmes impressions que j'avais ressenti, avant de devoir décrocher du mien quelques mois pour raisons personnelles. Et tout cas, ton blog est vraiment agréable et je pense que son succès grandissant est amplement mérité. Bonne continuation <3

    RépondreSupprimer
  4. Super article, avec une pointe d'humour et beaucoup d'émotion :)
    Félicitation pour ta première année sur la blogo ! Et que ca continue !!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je vois qu'on est beaucoup à souhaiter la première bougie de notre blog :) Moi c'est après-demain ! Alors bon anniversaire chère camarade de blogging ;) <3

    RépondreSupprimer
  6. Très joli article ! Joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
  7. avec un peu de retard, joyeux un an ma belle, & j'espere te voir encore tres longtemps ici :)

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux blog-anniversaire ^^ Le mien aussi a soufflé sa première bougie il y a peu. Comme tu le dis, les blogs c'est quand-même un belle aventure humaine (même au travers de notre écran) Tu as un très joli blog et je te souhaite de continuer encore comme ça longtemps :-)

    RépondreSupprimer