mercredi 6 février 2013

Bref, je me suis faite avoir par une coloration de chez L'Oréal...


Je vous retrouve aujourd'hui avec cet article un peu "coup de gueule" sur la coloration récital préférence de L'Oréal (référence: M2 Antigua/ Marron givré). Non pas que la couleur de la coloration ne me convienne pas, mais elle ne correspond pas (du tout!) à celle de la boite! Depuis septembre j'ai dit adieu à mon ombré hair et je suis retournée châtain moyen.  Hier j'ai décidé de changer un peu, de faire une couleur un peu plus "fun" et légèrement plus clair. 


C'est au moment de la pose que j'ai commencer à avoir très peur... Tout mon crâne était rouge/violet et c'est la que je me suis demandé à quoi j'allais ressembler! Non pas que je ne veuille pas avoir les cheveux violets ou rouges (quoi que...) mais je n'étais pas préparée psychologiquement! Je me suis alors vite précipitée vers la boite pour être sur qu'il s'agit de la bonne coloration! Et bien oui, tout correspond sauf une photo au dessus de la boite (ancien mannequin) où on aperçoit que la couleur n'a rien a voir avec celle du nouveau mannequin! 

Comme vous pouvez le voir, celle de gauche (ancienne boite) a les cheveux bruns avec des reflets violets! Alors que sur la nouvelle boite... On s'attend à un joli marron glacé! Donc à éviter, si vous ne voulez pas de mauvaises surprises :) Résultat: j'ai une couleur plus foncée que celle d'avant et j'ai des reflets violets! Merci l'Oréal pour ce "foutage" de gueule!





43 commentaires:

  1. Moi je trouve le résultat plutôt joli après c'est clair que c'est pas du tout la couleur de la boîte. Mais ça te va bien =)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, c'est joli quand même !
    M'enfin, c'est pas ce que tu attendais...

    RépondreSupprimer
  3. Même si cela ne correspond pas au résultat espéré, je trouve que cette couleur te va à merveille! Elle te fait les cheveux bien brillants! Par contre bonjour l'arnaque entre la nouvelle et l'ancienne boîte!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Même si ce n'est pas ce que tu voulais, ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais t'es jolie tout de meme :) moi je me fais souvent avoir aussi, la couleur correspond pas souvent a celle de la boite...

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est joli quand même :-)

    RépondreSupprimer
  7. Même si c'est jolie, c'est du grand n'importe quoi ! Les gens ils changent le packaging de leur boite et ne font même pas attention à la cohérence couleur/mannequin :o Tu devrais leur envoyer cette article... Si ils ne font rien, c'est des blaireaux et si t'obtiens quelquechose en rattrapage, c'est toujours ça de gagné :p

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout de même joli , ne t'inquiètes pas :)

    # Je suis nouvelle =$

    RépondreSupprimer
  9. Tu devrais leur écrire un courrier avec tes photos. Ils auront peut être un geste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles pour vos messages! C'est vrai que même si la couleur ne correspond pas du tout à celle de la nouvelle boite j'en suis plutôt satisfaite. Même si ça ne pardonne pas leur faute! Je pense, comme certaines d'entre vous me l'on suggérer, leur envoyer cet article en leur demandant pourquoi il y a une telle différence entre les deux boites :) Même si je ne m'attends pas à grand chose en retour de leur part. Bisous ♥

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup, ça te va bien, d'ailleurs, je vais essayer cette colo !!!

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas la couleur est magnifique, mais ils devraient faire plus attention à leurs emballages... C'est une coloration permanente ou temporaire ?
    Pour ma part j'utilise les herbabrillance (Garnier je crois) et je n'ai jamais été déçue, elles sont censées s'estomper au bout de 6 à 8 semaines et elles tiennent très bien (sur mes cheveux du moins ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il s'agit d'une coloration permanante en plus avec écrit en gros sur la boite "haute ténacité" donc elle est pas prête de s'estomper à mon avis lol Mais c'est vrai que la couleur est très belle! :)

      Supprimer
  12. Même si ça n'a rien a voir avec la boite je trouve la couleur très jolie :) ça te va bien !
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le résultat :)
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
  14. Je comprends ta déception et puis la colère surtout, comme tu dis, c'est du foutage de gueule ! Mais je trouve que çà te va super bien (la 1ère photo, j'ai eu la trouille, j'ai cru que tu avais reçu un truc tranchant sur la tête qui t'avait fait saigner ^^), mais le résultat final est magnifique. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahah non heureusement lol! Merci en tout cas :) ♥ Bisous à toi aussi ma belle!

      Supprimer
  15. En effet ca correspond pas a la boite, mais ca te va hyper méga bien ma belle ! je suis complétement fan ♥

    RépondreSupprimer
  16. Je comprend que tu sois énervée, il y a de quoi ! Mais malgré tout, cette couleur (même si tu ne la voulais pas) est très joliiiie ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je te rassure la couleur est quand même très jolie et te vas bien :)
    Après oui, c'est un peu du foutage de gueule. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêter les couleurs maison depuis 2ans. J'ai été tellement déçu !
    Mais tu reste très jolie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bon, heureusement, ça te va bien! Mais si ce n'est pas du tout ce à quoi tu t'attendais, je comprends bien le coup de gueule!

    RépondreSupprimer
  19. coucou c'est vrais que la couleur te va super bien ^^ moi aussi j'ai eu le tour avec cette coloration je pensait éclaircir mon blond et au final j'ai eu...(un sublime roux!) donc du coup pour rattraper mon blond j'ai du faire case coiffeur, mais je ne me ferait plus avoir avec eux sa c'est sur :) xoxo

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement, rien à voir avec la couleur de la boite. Heureusement, ça te va finalement bien aussi. Mais du coup, ça en freinerait plus d'une avant de ses lancer dans la colo maison.

    RépondreSupprimer
  21. Je te trouve absolument magnifique avec cette nouvelle couleur. =)
    Ca te va a ravir *.* <3

    RépondreSupprimer
  22. Je veux la même couleur de cheveux *.* C'est ma nouvelle lubie depuis quelques semaines ! Hihi <3

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai que ça ne correspond pas du tout à la boite. Personnellement, je n'ai jamais été fan des couleurs L'Oréal, je suis une adepte de Olia, de Garnier. Les couleurs sont sublimes, n'abîme pas les cheveux. :)
    Si non, cette couleur te va super bien, je trouve. :)
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme4/12/2013

    Je tombe par hasard sur cette page et j'ai eu envie de commenter. Voilà, il faut savoir qu'avec ce genre de produit qui ne nécessite pas de décoloration au préalable, la couleur obtenue dépend beaucoup de la couleur du cheveu à la base. Donc forcément, ça ne sera jamais exactement comme sur les boites. Suffit de le savoir. Sinon il faut décolorer avant (bonjour les dégâts). J'espère que mon commentaire tardif vous aura été utile :)

    RépondreSupprimer
  25. j'ai fait comme vous, j'avais la couleur toscane (marron clair irizé; et je voulais le même ton un peu plus foncé et j'ai donc acheté Antigua et là patatra !! me suis retrouvée avec un rouge violine !! Maintenant faut que je vois avec ma coiffeuse s'il y a moyen d'arranger afin d'obtenir ce roux foncé que je souhaitai !

    RépondreSupprimer
  26. me suis fait avoir également et même si le ton n'est pas moche ce n'est pas ce que je souhaitais !! J'avais un ton marron clair irisé (toscane) et je voulais le ton plus foncé pour faire un peu plus roux et là patatra c'est devenu un chatain violine-rouge...pas franchement ce que je voulais ! Je vais donc aller voir ma coiffeuse et lui demander si on peut rattraper ça !! Suis pas vraiment contente !!

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme5/31/2013

    Et mince je l'ai acheté aujourd'hui!! décidément j'aurais du avoir le reflex de faire une recherche Google avant! et j'ai jeté le ticket de caisse... En tout cas merci de m'en avoir informé! j'ai choisit cette nuance minutieusement et j'aurais par contre été déçue de ne pas avoir le bon résultat. Heureusement que tu as pu en fin de compte avoir une couleur sympathique qui te va à merveille ^^.
    Bonne continuation pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  28. Idem pour moi! J'ai appelé L'oreal et comble de la muvaise foi, la nana me répond: que c normal... passé un bon scandale, ils m'envoient deux couleurs chatains et 15€ de reduction

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme8/22/2013

    Et voilà ! Je viens de me la faire ... dommage je vois ton com que maintenant ! Je suis violine ! Pas du tout marron glacé trop beau comme sur la photo .... GGRRRRRr

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme11/11/2013

    bjrs moi aussi ! j ai voulus faire du marron glaçé mais moi aussi j ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec des reflets violine ! j aime bien mais quant méme sa ma un peu fait peur au début maintenant je suis obliger de faire avec malheureusement !merçi l oréal

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme11/11/2013

    et biensur je trouve sa bizarre donc je décide d aller me renseigner sur google pour trouver une explication : comment du marron glaçé vire o marron violine !??? o dbut je me ss dite que peut etre c7 normal !!!! heureusement pour moi j ai pris une couleur temporaire enfin quant méme qui s en va aprés 28 shampooing ! (gsper ) de marque l oréal ! alors les filles avant de vs faire une couleur renseigner vs bien avant !!

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme11/27/2013

    Noooon je l'ai sur la tête là et je viens de voir ton article et ses commentaires... J'étais toute contente de ma nouvelle couleur, je me disais avoir ENFIN trouvé celle que je cherchais, alors toute curieuse je tape la référence dans Google images pour découvrir les résultats des autres et je vois ça.. alors que j'ai essayé de me débarrasser de mon rouge pendant plus de 6 mois, je vais me retrouver violine! grrr! Bon, on va voir les résultats d'ici quelques minutes, ce sera peut-être pas la cata. Mais c'est un scandale de leur part quand même...

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme2/07/2014

    Je suis tombée sur ta page trop tard, malheureusement. Hier je me suis faite cette même coloration sauf que le résultat est bcp moins convaincant que toi, au soleil j'ai les cheveux rouges et c'est très laid...
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si je tente une coloration plus foncée dessus, ça enlèvera ces reflets ? Genre un chocolat ou même très brun, du moment que ça cache...
    Merci :(

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme2/18/2014

    Ouffff j'allais m'appliquer la couleur, à 5 minutes près j'etais violine!! Merci de vos conseils, je vais voir si je peux l'echanger.

    RépondreSupprimer
  35. Oh une blogueuse beauté havraise, c'est pas courant *.*

    Je trouve que pour un résultat inattendu elle te va très bien, mais c est clairement du foutage de gueule, la couleur n'a RIEN a voir avec celle que tu voulais ! :o

    RépondreSupprimer
  36. Anonyme8/16/2014

    Il est bien précisé à l'arrière de la boite que c'est un marron ACAJOU, donc.. fallait s'attendre à avoir des reflets.. Maintenant, les colorations de magasin, c'est mensonger, c'est pas nouveau et sinon ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme12/26/2014

    c'est très curieux, tout dépend de ta couleur précédente, car je fais toujours cette coloration, et cela correspond vraiment à la boite, j'en suis très contente !!

    RépondreSupprimer