dimanche 27 janvier 2013

Routine teint: Dites adieu aux imperfections!



Bonjour les filles! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article qui me tient beaucoup à coeur et que je voulais faire depuis un moment... Ma routine teint contre les imperfections! En effet ce sujet est un peu tabou pour moi car si il y a bien une chose que je dois faire obligatoirement tous les jours, c'est bien mon teint! Pour cacher la (grosse) catastrophe... Si je n'ai pas fait cet article plus tôt, c'est en partie dû à ce complexe. Car oui je complexe à fond sur ma peau: on peut pas être parfaite :)

  • Bla Bla sur mon acné:  

Pour résumer, j'ai eu de l'acné au collège (assez importante d'ailleurs) pendant plusieurs années. J'ai eu différents traitements (pilule contraceptive contre l'acné et autres) et une fois arrivée au lycée je n'avais plus rien (ou presque). Ma peau est devenue de grasse à mixte... Et plus aucun boutons à l'horizon! Jusqu'au jour où mon médecin me fait changer de pilule pour en prendre une autre (qui aurait les mêmes effets soit disant) et là... Catastrophe! Irruption de bouton depuis bientôt 2 ans mais il s'agit cette fois ci d'une acné "hormonale" dite d'adulte uniquement au niveau des joues et de la machoire. Pleins de microkystes qui sont super douloureux! Bref, je sais toujours pas pourquoi j'ai pas pris un rendez vous plus tôt chez le dermatho... Dans quelques jours: Ouf! 


  • Ma routine teint en étapes:


La première étape de cette routine teint est d'appliquer uniquement au niveau des imperfections ce fond de teint très bien connu pour sa couvrance plutôt impressionnante! Je l'applique de préférence au doigt pour avoir une meilleure couvrance (et un pinceau en moins à laver ^.^)  Dermablend n°15 "Opal" - Vichy






Concernant la deuxième étape, c'est un peu la même chose, sauf que cette fois ci j'utilise un correcteur et non un fond de teint pour camoufler mes rougeurs. Ce correcteur pour imperfections de chez kiko à également une très bonne couvrance! Je l'applique donc au doigt aussi mais uniquement sur les boutons. Si vous chercher un correcteur pas cher... ne cherchez pas plus loin! Par contre je le déconseille en tant qu'anti-cernes. Full coverage concealer n°01 - KIKO




Une fois que les imperfections sont camouflées et que le correcteur est bien sec (Attendre 5 bonnes minutes pour éviter de l'enlever avec le pinceau) j'applique mon fond de teint ordinaire de chez make up for ever. Avec sa couvrance moyenne et son fini mat il correspond tout à fait à ce que j'attends d'un bon fond de teint. Je l'applique donc au pinceau sur l'intégralité du visage en faisant attention de ne pas déplacer la matière précédemment déposé au niveau des imperfections. Mat velvet + n°20 - Make up for ever



Pour terminer mon teint, fixer et matifier, j'utilise la poudre libre de finition de chez make up for ever. Cette poudre est une tuerie! En plus de faire durer durablement mon teint, elle permet de matifier toute la journée! Fini l'effet boule de facette... Vous pouvais utiliser, si vous le souhaitez, une poudre normal selon votre couleur de peau. Personnellement je préfère utiliser une poudre universelle dans un premier temps car j'ai du mal à trouver une poudre qui convient à ma couleur de peau et deuxièmement car je peux l'utiliser pour maquiller les personnes de mon entourage qu'importe leur carnation! Je l'applique à l'aide d'une houpette de chez MUFE (achetée séparément)  Poudre microfinition HD - Make up for ever




  • Le résultat:

Et oui, âmes sensibles s'abstenir...  Il faut savoir que c'est assez dur pour moi de vous montrer les images de mon acné, alors soyez gentilles hein! :) Donc bon, le teint n'est pas non plus parfait comme vous pouvez le voir mais il est très dur de cacher les cicatrices d'acné et les reliefs des microkystes! 


Et voilà les filles! 

Si vous avez des questions concernant les produits utilisés ou autre, n'hésitez pas à me demander. Sinon j'espère que cet article vous aura plu et qu'il va permettre de vous aider si vous êtes dans le même cas que moi. J'espère bien ne plus à avoir à faire cette routine teint dans les mois qui viennent *Croisons les doigts*. Je vous embrasse et vous dis à très vite pour un prochain article 


27 commentaires:

  1. AudreyBRG1/27/2013

    Je suis dans la même situation que toi. Grosse acné ado, traitement antibio + pilule = rien pendant 2 ans. Et depuis novembre, menton envahi de microkystes très douloureux qui tâchent beaucoup (exactement comme ta photo). Il y a environ 6 mois je suis passée au générique de ma pilule, je crois que c'est ça (parce que c'est forcément hormonal...), et je vais donc repasser à la normale, tant pis si le prix est le double !
    Courage, j'espère que ton rdv avec le dermato sera concluant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il sera concluant, sinon je pense reprendre ma pilule d'avant. Car enfaîte mon nouveau médecin m'a expliquer que la nouvelle pilule que mon précédent médecin m'avait prescrit n'avait rien en commun avec mon ancienne donc normal que mon acné soit revenue.. On verra ce que ça donne mais je vous tiendrais au courant en faisant un article dessus.

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. tiens nous au courant pour ton rdv! moi aussi j'ai le même acné que toi et c'est aussi dur que toi! merci pour cette routine!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je vous tient au courant dès qu'il y aura amélioration (ou pas) ^.^

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Anonyme1/27/2013

    Bonjour Alison! Ce complexe, je le connais que trop bien. J'espère que ton rendez vous chez le dermato te redonnera confiance car tu es une très jolie fille, n'en doute pas ;-) En attendant que ça passe, des produits adaptés à ta peau (surtout pas décapants c'est le piège) avec peut être un traitement médical règleront certainement tes problèmes, j'en suis sûre! Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est vraiment gentil ce que tu me dis. C'est vrai que j'ai vraiment trop peu confiance en moi à cause de ça.. Mon ami me le répète souvent et je m'en rend compte :/
      Je compte que le dermato qui est mon dernier espoir, car même si j'utilise beaucoup de bons produits qui améliore l’aspect de ma peau... Le problème est toujours là, bien tenace!

      Encore merci pour ton commentaire, à très vite ♥♥

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Sache que je te lis depuis un moment sans vraiment commenter, et que j'ai eu envie de t'écrire ces quelques lignes par rapport à ton problème d'acné. Je suis un peu dans le même cas que toi concernant ce point.

    J'ai eu un peu d'acné entre 17 et 21 ans, je faisais un traitement en automne et printemps et c'était réglé. Sauf qu'aujourd'hui j'ai 23 ans et le problème persiste notamment sur la zone de la mâchoire. Cela fait donc 1mois et demi que j'ai commencé un nouveau traitement (roaccutane), qui est selon la dermato "la rolls" des traitements pour l'acné. C'est un traitement qui dure 9 mois, qui nécessite des prises de sang tous les mois et des rdv chez la dermato tous les mois(très contrôlé donc). Le traitement est lourd, au bout d'un mois, la peau ressort toutes les impuretés: kystes, points noir etc (la minute glamour)et s'assèche énormément. Il faut être hyper soigneux et respecter le traitement au max(médocs tous les soirs, gouttes dans les yeux, crème ultra riche sur les mains, le visage, le tour du nez, les lèvres etc), mais honnêtement je suis déjà contente! Je commence à voir de supers résultats et ce qui n'est pas négligeable, c'est qu'au bout des 9 mois c'est terminé!
    Enfin voilà, c'était pour te parler de mon expérience, peut-être que ton dermato te parlera de cette solution, mais en tout cas n'ait pas honte, je trouve cela très courageux de te dévoiler ainsi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de ce traitement et franchement j'espère pouvoir avoir ce traitement malgré tous les inconvénients qui viennent avec :)
    Merci de m'avoir fait partager ton expérience, ça me donne envie d'en finir avec tout ça! Merci également de me suivre, ça me fait plaisir!

    A très vite alors ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Je croise les doigts pour que ton rdv se passe bien & t'aide :)
    Tu es belle ma chérie & ne laisse pas ta peau t'en faire douter :)

    RépondreSupprimer
  7. Le rendu est super ! :) Ma mère a été déçue des RAL Make up forever mais ton fond de teint a l'air extra ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Déçue des RAL Mufe? Pas possible, ils sont géniaux ^.^ En tout cas, je les adorent, mes rouges à lèvres préférés sont d'ailleurs de cette marque! En tout cas oui le fond de teint est super! :)

      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  8. J'ai le même soucis que toi, pas évident à l'âge adulte ! En tout cas j'espère que ton rendez-vous chez le dermato sera concluant et merci de partager ta routine teint :) MUFE est vraiment top, j'ai le HD et je l'adore ! Et j'utilise le même correcteur Kiko, une tuerie pour pas cher !!
    En tout cas je m'abonne, j'aime beaucoup ton blog :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, merci! C'est vrai que ce correcteur est vraiment génial surtout quand on voit son prix! Merci à toi de me suivre et à très vite :)

      Supprimer
  9. Bonjour Alison
    Merci pour cet article très intéressant. Je me rajoute aux précédents commentaires : tu n'es pas la seule dans ce cas !
    De mon côté je galère avec ma peau depuis mes 12 ans : acné sévère pendant de nombreuses années et maintenant j'ai des cicatrices d'acné + de la rosacée sur les joues (+ obligé de prendre une pilule anti acné sinon l'acné revient).
    J'ai bien envie d'essayer ta routine de make up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais bien ça, la pilule est mon seul allié contre mon acné... Mais vu ce qu'on entend sur ces pilules à la Télé j'ai bien envi de ne plus la prendre et d'avoir un nouveau traitement :)

      Merci pour ton commentaire et à très vite :)

      Supprimer
  10. coucou, premier commentaire ici :-)
    Je me retrouve dans tes paroles, "acnéeuse" aussi ! ça va ça vient depuis 2 ans chez moi... en ce moment une période un peu mieux. Je ne veux pas faire Roaccutane alors je vis avec !
    Si je peux me permettre, tu devrais mettre ton correcteur après le fond de teint, ça permet de ne corriger que ce qui n'a pas été vaincu par le fond de teint. Pour le correcteur je ne jure que par le Full cover de MUFE. Beaucoup moins cher en proportion que le Kiko :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je préfère mettre mon correcteur avant car il n'est pas de la même couleur que mon fond te teint. Pour unifier l'ensemble du visage, mieux vaut mettre le fond de teint après :)
      Le full cover de chez MUFE est une vraie tuerie comme tu dis, je l'adore aussi mais j'ai voulu essayer kiko et je ne suis pas déçue!

      A bientôt ;)

      Supprimer
  11. C'est dingue j'ai l'impression que tu décris ma situation lol De l'acné pendant le collège et le lycée, quelques mois de répis, puis ça s'est empiré avec le temps. J'ai désormais 21 ans et je me retrouve avec une acné pire qu'avant et ça me complexe pas mal d'autant que ses boutons sont hyper douloureux :/ J'ai donc enfin prit l'initiative de prendre rdv chez la dermato, je croise les doigts pour toi autant que pour moi ;) Et j'utilise aussi le dermablend et le mat velvet + c'est vrai qu'ils sont super couvrant mais ils tirent un peu trop sur le jaune, surtout le dermablend >< Allez bisous et courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Dermablend tire énormément sur le jaune, c'est aussi pourquoi je l'utilise uniquement que les imperfections :) Je croise aussi les doigts pour toi :) je compati ♥

      Bon courage à toi également, bonne soirée ♥

      Supprimer
  12. Coucou

    Voilà un billet qui me touche pas mal. Je connais une acné qui est très semblable à la tienne...Je me suis longtemps accablée de "pourquoi moiiii"? Mais la réponse n'étais pas compliquée: ma mère a eu de l'acné et j'ai joyeusement hérité de sa peau \o/
    Je suis passée par plein de traitement (pilule, antibio...) et dieu sait combien de gel nettoyant spécifiques et autres crèmes...avant de me rendre compte que tout ça est du vent. J'agressais ma peau plus qu'autre chose!
    Je me contente désormais de beaucoup d'hydratation, j'essaie de ne plus tripoter mes boutons (ouuuuuh trop dur ><) et je remarque une nette amélioration et au moins beaucoup plus de confort!
    Avec une routine maquillage du teint adéquat et je peux dire que je me sens plutôt bien dans ma peau (mixte ha ha!)

    J'espère que ton dermato saura bien te conseiller ! Mis à part ça je te souhaite de la patience ;) Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bienvenue au club! J'ai également hérité de la peau de ma mère qui a encore maintenant une peau à imperfections(Une seule chose de mon père: ma peau très blanche!) A croire que je choppe les problèmes de peau de mes deux parents, crotte alors ^.^
      Et oui, je suis d'accord c'est très dur de ne pas tripoter les boutons... Il suffisait que tu m'en parle pour que je veuille y toucher (non résiste!)

      En tout cas merci d'avoir pris le temps de me partager ton avis, j'espère à très vite (: ♥

      Supprimer
  13. Coucou ma belle, j'espère que le dermato pourra t'aider et te donner un traitement efficace. Je suis une grande chanceuse côté peau, jamais eu d'acné ou très peu à l'adolescence. Mais j'ai toujours peur que les produits tels que fond de teint, poudre, et autres aggravent. C'est sûr qu'ils camouflent, mais je me suis toujours demandé si c'était bon (d'où ma hantise pour en mettre d'ailleurs, j'ai déjà du mal à supporter de la poudre :-s, donc je laisse ma peau à l'air libre et laisse les petites imperfections liées à l'âge (et oui, j'ai d'autres hormones qui travaillent à 35 ans lol et des ptites ridules qui se mettent en place surtout ouin ^^) gs bisous ma belle, tiens nous au courant de ce que t'aura dit le dermato pour t'aider ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse va! Les imperfections liées à l'âge tu dis? Non alors, je veux pas moi... J'en ai déjà assez comme ça (bon ça va j'ai encore le temps hein! ^.^)
      En tout cas, tu es très jolie comme tu es! Et tu as bien raison! ♥
      Gros bisous à toi aussi ma belle et à très vite!♥♥

      Supprimer
  14. Eh bien, on a quasiment la même routine teint !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!

    Je viens souvent sur ton blog voir tes jolis MU et je te trouve trèèèèèèèèèèèès jolie! Je voulais te le dire ;)

    Je voulais te raconter un peu mon histoire. A l'adolescence, j'ai eu de l'acné, beaucoup d'acné. J'ai eu des traitements antibio, toute sorte de pilules qui n'ont jamais rien fait. Lorsque j'ai eu 18 ans, je me suis décidée d'aller voir une dermato et elle m'a prescrit Roaccutane. Je l'ai pris pendant 1 an, prise de sang tous les mois pour vérifier que je n'étais pas tombée enceinte (Car c'est totalement incompatible avec le traitement car risque de déformations du foetus), sécheresse cutanée donc hydratation maximum. J'en suis ressortie avec une belle peau mais malheureusement mon acné est revenue quelques années plus tard, on m'a conseillé de reprendre une cure de Roaccutane mais j'ai refusé car c'est tout de même un traitement médical qui n'est pas bon pour le foie (On ne peut en faire que 3 cures dans une vie). Et puis j'ai eu mes enfants et depuis ma peau fait des siennes mensuellement, mais c'est peu par rapport à ce que j'ai connu! Je suis contente d'avoir fait cette cure, elle a amélioré tout de même l'état de ma peau de façon flagrante mais je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir fait avant car même si je n'ai plus beaucoup d'imperfections j'ai des traces visibles de cicatrices que je n'aurais pas eu si j'avais décidé de faire cette cure bien plus tôt! ;)

    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer