mardi 29 janvier 2013

Comment prendre soin de son tatouage au quotidien?


Hello girls! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial. Je laisse les tutoriels maquillage de côté le temps d'un article pour vous présenter les soins que je consacre à mon tatouage. Et oui, il y a de ça bientôt 3 mois je me suis faite tatouée... Depuis le temps que j'en rêvais! Mes soins pour la cicatrisation étant terminés je peux enfin reprendre des bains et aller à la piscine *joie* et voici donc les soins que je consacre maintenant à mon tatouage pour qu'il reste beau le plus longtemps possible. 



Car oui on le sait tous, les tatouages vieillissent avec le temps, plus ou moins bien, tout dépend de votre peau, de la partie du corps où il se trouve et des soins que vous y consacrez. J'ai eu l'occasion de me renseigner dessus pour vous aider et vous conseiller. Dans un premier temps il faut savoir que les tatouages sur les peaux blanches auront tendance à être plus "noir" que sur des peaux mates qui auront quand à eux un effet plus grisé. Les soins que je vais vous conseiller n'ont pas forcément réponse à toutes vos attentes mais ne feront pas de mal à votre (ou vos) tatouage(s)... bien au contraire! ;) 





Quels produits utiliser?




  • Sous la douche...

Sous la douche, rien de vaut un bon gel douche hypoallergénique! Je suis pour ma part fidèle à Cadum qui est mon gel douche préféré de tous les temps! Ma peau le remercie tout simplement! Ce gel douche convient aux peaux réactives. Il est donc parfait pour les tatouages car il a un pH neutre, ne contient pas de colorant, ni de savon ou bien même de paraben. Bref, il convient même à votre peau lorsque vous prenais votre douche les premiers jours après votre tatouage :) Gel douche hypoallergénique - Cadum (~ 3€30)





  • Après la douche...

Après chaque douches, j'hydrate mon tatouage. L'hydratation est importante pour prévenir contre le vieillissement de votre tatouage. Une bonne hydratation vous permettra de le garder "beau" encore plus longtemps! Je n'ai pas pour habitude de m'hydrater la peau après chaque douches car je n'ai pas la peau sèche du tout donc je l'utilise uniquement à l'endroit où se trouve le tatouage. Une dernière chose importante, ne pas utiliser n'importe quelle crème hydratante: préférez les crèmes hydratantes sans parfums, ni paraben en pharmacies et parapharmacies.  Lipikar baume AP - La Roche-posay (~15€)



  • L'été...
Tout aussi important que l'hydratation de votre tatouage, la protection contre le soleil! Et bien oui, on sait très bien que le soleil accélère le vieillissement de la peau... C'est donc pareil pour votre tatouage! En plus de ça, le soleil aura tendance à "décolorer" votre tattoo et à le rendre grisâtre. Car même si il ne reste pas bien noir toute la vie, il le restera plus longtemps en le protégeant. Donc un conseil, n'hésitez pas à vous tartouiller de crème solaire (haute protection) lors de vos escapades à la plage. Moi je n'ai aucun soucis la dessus (ou presque) puisqu'il se situe à l'intérieur du bras! Soins soleil SPF 50 - Galénic (~15€)




Et voilà les filles! 

J'espère que cet article vous aura plu! En tout cas moi, ça me donne envie d'aller faire mon deuxième (printemps prochain... vite vite vite!). J'aimerai bien avoir vos avis, savoir si vous avez vous aussi des petits conseils pour prendre soins de votre tatouage (si vous en avez un!). N'hésitez pas non plus à me partager votre expérience point de vue tatouage... Je suis fan! A très vite, je vous embrasse 


10 commentaires:

  1. 5 tatoos, et même chose j'en ai pris grand soin les premiers temps et puis bah la force de l'habitude on commence à s'en foutre un peu ils font partie de nous et puis voila
    Mon 6è est en projet et me prendra tout le dos.
    Je dois dire que j prends plus soin de mes piercings (en surface surtout, ça demande bcp d'attention, même deux ans après.
    Bref : chouette article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui c'est vrai que les piercings en surface demandent beaucoup de soins... Toujours la peur du rejet :/

      Bisous!

      Supprimer
  2. Tiens c'eest rigolo moi j'utilise juste un gel douche ph neutre & la crème cicatrisante après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises encore de la crème cicatrisante après qu'il est fini de cicatriser? Tu n'as pas peur que ça "étouffe" ta peau? mon tatoueur m'a dis qu'après une semaine il fallait arrêter d'en mettre car ça à tendance à ne pas laisser la peau respirer :)
      Bisous à toi ma belle♥♥

      Supprimer
  3. Ton article est super intéressant... En plus, on ne pense pas trop à ce genre de chose quand on fait un tatouage et je trouve que c'est super important. J'aime beaucoup le "motif" que tu as choisi et l'emplacement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle :) C'est vrai qu'on y pense pas forcément, c'est dommage! Bisous♥

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ces conseils !

    RépondreSupprimer
  5. Cela va faire un an que je suis tatouée et quand la cicatrisation a fini, je me tartinais gaiement de crème au niveau du tatouage parce que j'avais trop peur qu'il se dessèche ou je ne sais quoi d'autres (moi et mes idées...) Mais j'avoue que depuis un petit moment, j'ai la flemme de la faire, faudrait que je recommence... Par contre moi j'utilise de la Nivea Soft !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme8/06/2013

      Merci mesdames pour tous ces conseils. Pour moi c'est une grande première, pour le mois de septembre.Bons tatouages à toutes !

      Supprimer