dimanche 16 septembre 2012

Soins thermo-réparateur: La battle n'aura pas lieu...



Bonjour les filles! 

Je vous retrouve aujourd'hui (après presque 3 semaines d'absence) avec un nouvel article. Pour celles qui me suivent sur Hellocoton, j'ai enfin récupéré ma connexion internet et les résultats du concours seront bientôt dévoilés. Pour mon retour (en force) sur ce blog j'ai voulu vous concocter une petite battle entre deux soins thermo-réparateur: Le thermo cell repair de chez L'Oréal Professionnel et le Ciment thermique de chez Kérastase. J'ai récemment terminé le ciment thermique acheté chez mon coiffeur et j'ai commencé à utiliser un nouveau produit: Le thermo cell repair qui d'après la vendeuse aurait les mêmes fonctions que celui de chez Kérastase. Et ma foi, elle avait plus que raison... 




  • L'Oréal Paris: Ou le gros foutage de gueule! 
Pourquoi "Gros foutage de gueule"? Tout simplement car Kérastase fait partit de la marque L'Oréal Paris... Oui mais cela n'explique pas tout. A ma grande surprise en comparant les composants des deux produits j'ai remarqué une grande similarité des composants. 



Et oui, tous les composants sont identiques... Mis à part l'odeur des produits, rien ne change, sauf le prix! Il été donc impossible pour moi de comparer ces deux produits en battle puisqu'ils ont la même efficacité sur mes cheveux. Si ça c'est pas se moquer de nous, je comprend pas! 


Thermo cell repair: 14€ les 150 mL       -         Ciment thermique: 25€ les 125 mL

Je met donc en garde celles et ceux qui cherchent un soin thermo-réparateur. Les deux sont d’excellents produits mais méfiez vous des composants! 


  • Mais sinon, côté efficacité?

Ces deux produits, à la texture identique, fondent parfaitement dans les cheveux après le shampoing sans les alourdir. Après 6 mois d'utilisation du Ciment thermique de chez Kérastase, mes cheveux ont vu une énorme différence! D'habitude, mes cheveux stagnaient en longueur. Ils étaient tellement abîmés par le lisseur et par le sèche cheveux qu'ils se cassaient et me faisaient perdre de la longueur. En 6 mois les résultats sont surprenant: Fini les pointes fourchues, mes cheveux sont plus résistants, plus fort... Et je prend de la longueur! Bref, malgré ce coup de gueule pour L'Oréal, ces deux produits sont vraiment super! Si comme moi vous avez les cheveux abîmés, le thermo cell repair est fait pour vous (bah oui pourquoi prendre plus cher?) 





Et voilà les filles,
J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à très vite pour un prochain article et je vous embrasse! 


7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette comparaison, il m'en faut un pour bientôt, je vais aller voir du côté de la boutique du coiffeur pour le l'oreal pro'! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce type de produit ça me donne vraiment envie de tester !!

    RépondreSupprimer
  3. Emilie9/24/2012

    Les résultats du concours...! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'article!
    ça vaut le coup de tenter!

    RépondreSupprimer
  5. CouCou! Ah! intéressant cette comparaison! C'est le même principe que pour la gamme des produits Lancôme (on paye l'innovation et le packaging ;mais aussi la formule qui est plus concentré) (donc moins de produit a utiliser). Y me semble qu'il y a moins d'ingrédients dans le Kérastase (donc moins de mauvais) ^^' puis il a une super odeur fruité! #pamplemousse
    ps: tu l'as payé vachement cher! (je sais plus le prix exacte (20-22€) du mieux mais c'était moins du tien)
    pps: tu peux le trouver pour beaucoup moins cher sur le net (15€ y me semble)

    RépondreSupprimer