jeudi 27 septembre 2012

Le plus grand défilé de mode du monde: Les coulisses!


Bonjour les filles,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial! Samedi 22 septembre 2012 se déroulait la 3ème édition du "plus grand défilé de mode du monde", organisé simultanément dans tous les magasins Galeries Lafayette de France. J'avais donc envie de partager avec vous cette magnifique expérience! J'ai défilé pour la toute première fois mais, croyez moi, ça ne sera pas la dernière! Le public à donc pu découvrir des tenues illustrant le thème de "la mode 24H/24" qui lui-même est décliné en 4 grandes tendances de la rentrée: Matin Urbain, Tea Time, Cocktail Time et Oiseaux de Nuit.

J'ai pour ma part défilé dans la catégorie "Matin Urbain" aux galeries Lafayette de Caen, une journée pas mal chargée, de belles rencontres et beaucoup de bonne humeur! 



Les coulisses du défilé: 


10h: Je suis arrivée aux galeries Lafayette, déjà habillée et plus motivée que jamais! Mais je me suis très vite sentie mal à l'aise en voyant certaines participantes critiquer le look des autres... "Et mais c'est moche comment elle est fringué"... J'en passe! Une fois l'inscription au défilé validée, petit déjeuné en coulisses servi, c'est partit pour la répétition du défilé (Pas coiffée, ni maquillée...)


12h: Fin des répétitions... Place à la pause déjeuné! 


13h: Début des ateliers maquillage et coiffure pour les personnes qui le souhaitent. Perso je m'attendais à pouvoir enfin me faire maquiller par quelqu'un d'autre que moi même, pas de chance chaque thème avait son maquillage attribué et pour le mien c'était trop nude à mon gout. Pour mettre du mascara et du gloss, pas besoin d'être professionnelle! Et pour la coiffure... Bah c'est encore bibi qui à tout fait soi même! les coiffeuses pro s'occupaient de leur modèle pour le défilé coiffure et les stagiaires n'allait pas assez vite pour faire tout le monde.  J'ai donc fait une coiffure assez sophistiquée et de même pour le maquillage. 





14h: Début de la répétition générale du défilé! Le stress commence à monter, l'heure est proche... Dernière ligne droite! 





16h: Show must go on! Après une journée de répétition, le résultat est là: un super défilé haut en couleurs! Je vous laisse admirer les photos... Et la vidéo du défilé! Si vous me cherchez:  1min56  Ahah!





 




Voilà les filles,
J'espère que ce petit article vous plait! En tout cas, j'ai bien profité de cette journée inoubliables! De belles rencontres mais aussi de bonnes sensations! J'espère bien participer de nouveau l'année prochaine pour la quatrième édition! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un prochain article beauté! 



10 commentaires:

  1. melimelo9/28/2012

    Ca devait être une super expérience ! J'essaierai peut-être d'y participer l'an prochain !

    (A quand les résultats du concours ??)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta robe et tes bottines!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe coiffure! J'adore le côte hyper stylisé et moderne mais hypra glamour à la fois :)

    RépondreSupprimer
  4. nice blog i like it very much .nice piture . u done great work for me to go aheah . very useful . helpful information you provide .i like this very much
    empower network if you do not take serious contact me please empower network

    RépondreSupprimer
  5. Tu es si jolie!! Tu le mérite!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous avoir partager ce défiler, ta bottine me rende folle !!
    Ta coiffure aussi est sympa
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. :) Tu habite pas très loin de chez moi ! :) Surtout que bientôt je viens vivre sur Lisieux héhé :)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme4/14/2013

    I love youг blog.. νeгу nice colors & theme.
    Did you dеѕign this ωebsіte
    yoursеlf or diԁ you hire ѕomeone tο dо it fοr yοu?
    Plz respond аs I'm looking to construct my own blog and would like to know where u got this from. kudos

    Feel free to visit my web blog :: bathroom fixtures

    RépondreSupprimer