dimanche 20 mai 2012

Je relève le défi-fibro n°2 !

Bonjour les filles,

Je vous retrouve pour un article qui me touche beaucoup. Cet article sera basé sur le défi-fibro n°2  lancé par ptitedelphinette.
Celle-ci lance des défis dans le cadre du combat contre la fibromyalgie. Je trouve qu'il est important de se sentir bien dans son corps, dans sa peau et de se sentir belle. Ce défi hors du communs m'a donc beaucoup parler car la création de ce blog est avant tout pour moi un moyen de partage et de rencontre et je pense  justement que ce sont des personnes comme Delphine qui nous font avancer. 

Ce défi n°2 est donc pour nous un moyen d'aider les personnes à se sentir bien dans sa peau à travers nos maquillages et nos rubriques beauté. Il est bien évidemment difficile de reproduire nos maquillages et nos astuces lorsque l'on a des difficultés physiques et parfois un manque de savoir faire comme pour notre amie Delphine. Ce défi consiste alors à lui faire un "cours de maquillage" à distance et faire en sorte de mettre son visage en valeur. Quelque chose de rapide et facile avec pour maquillage les quelques palettes qu'elle possède et autres produits. Et bien sur le plus important: que ce maquillage soit adapté à ses capacités. 

J'invite toutes les blogueuses beauté à venir participer à ce magnifique défi et également de venir lire son article sur ce défi:  ptitedelphinette

  • Voici la bouille de notre blogueuse Delphine :

  • Voici le matériel à sa disposition :



  • Ce que je lui propose :
Tout d'abord, je tenais à préciser que je la trouve très jolie au naturel. C'est quand je vois des personnes comme elle que j'envie la beauté naturelle des gens. Je n'ai point cette chance! 

Concernant les pinceaux, en tant que "make-up Addict" il est forcément indispensable de se maquiller avec des pinceaux. Pour ma part je pense que ça reste qu'accessoires quand on se maquille que par simple routine. Si je devais te conseiller le strict minimum ça sera un pinceau plat, un pinceau estompeur et puis c'est tout! Le pinceau plat pour appliquer la couleur et un estompeur pour flouter les bords du maquillage. 
D'après ta photo, même si on ne voit pas beaucoup je pense que le deuxième pinceau en partant du bas est parfait pour poser la couleur sur tes yeux et celui de dessus pour estomper.  


D'après le commentaire que tu m'as envoyé ce matin, tu m'as dis que m'on maquillage posté récemment avec du violet t'avait beaucoup plu (ICI). Je vais donc t'apprendre à le faire avec le matériel que tu as. Et je vais te faire un second maquillage qui je pense serai adapté à ta couleur des yeux et à ton visage.



  • Maquillage violet et nude





En tout premier, applique le fard numéro 1 sur toute ta paupière mobile pour avoir cet effet neutre sur le dessus et pouvoir miser sur la couleur au ras de cils inférieur. Applique cette couleur avec le pinceau n°4 puis estompe les bord pour un effet naturel avec le pinceau n°5 (quelques passages de pinceau suffisent) 
Puis pour le côté coloré, humidifie un peu le pinceau n°6 avec de l'eau (il faut juste qu'il soit un peu mouillé et non trempé d'eau donc enlève l’excédant sur ta main) puis prend les couleurs n°2 et n°3 mélangés pour appliquer au ras de cils inférieur. Vu qu'il n'est pas évident de le faire, je te conseil si tu peux de te poser sur une table avec un miroir en face de toi et de le faire avec les coudes posés sur une table pour éviter de bouger et être plus précise.
Puis un peu de mascara noir pour ne pas faire trop "violet" avec le n°7 et du rouge à lèvre (couleur de ton choix puisqu'il s'agit de 3 couleurs neutres idéales pour ce maquillage)

Bien sur ce maquillage est normalement préféré sur les yeux marrons et noisettes mais je ne l'interdit absolument pas aux yeux bleus. Il me faudra une photo pour confirmer le résultat :P
  

  • Maquillage marron et doré



Voici donc maintenant le maquillage qui pour moi saura sublimer ton regard et ton visage. Comme j'ai pu le dire, j'adore ton côté naturel et je ne veux pas changer à ca. Je vais tout de même te montrer un maquillage très portable et naturel à la fois. 



Applique comme sur la photo, la couleur correspondante avec un pinceau plat, ca n'a pas besoin d'être parfait puisque tu devras estomper les couleur légèrement pour obtenir un effet naturel avec le pinceau n°5. Puis pour souligner le regard et faire ressortir ton iris, applique la couleur n°3 au ras de cil inférieur avec le pinceau n°6 préalablement humidifié. Puis applique le mascara noir, un rouge à lèvre nude donc n'importe lequel fera l'affaire.
Voici comment dispositionner les couleurs: 


Pour le blush, opte pour une couleur assez claire puisque tu as une peau claire et des cheveux un peu blonds.  Par contre pour l'appliquer je te conseil vraiment d'investir dans un pinceau pour le blush qui peu également servir pour appliquer la poudre sur ton visage. Applique le donc sur tes pommettes en souriant et en remontant jusqu'aux tempes.



Et voilà tu es prête! C'est à toi de jouer! 

Alison

2 commentaires:

  1. C'est super ça comme article et comme défis surtout .. :) Un grand courage à elle!

    RépondreSupprimer