vendredi 13 avril 2012

La battle des eyeliners: Kiko VS Make Up For Ever


Bonjour tout le monde! 

Le turquoise est de sortie pour le retour du soleil.. Et fan d'eyeliner je me suis procuré très récemment l'eyeliner de chez MUFE (Make Up For Ever pour les incultes :p) teinte n°5 et je l'ai donc comparé à celui de chez kiko (teinte n°3 Emerald green) que j'ai acheté le mois dernier. Que la battle commence ;)



  • Packaging:
Kiko: (+1)


Make up for ever: (+1)


Les packaging se ressemblent assez, mais l'eyeliner make up for ever est plus fin et plus long alors que celui de chez kiko est plus gros et plus petit. Ils sont donc ex aequo!

  • La texture:
Kiko:
 La texture pour celui de chez kiko est comment dire.. Assez " pâteuse " et épaisse. Lorsqu'on sort le pinceau du tube.. ça fait de gros "pâtés".


Make up for ever: (+1) 
La texture pour make up for ever est bien plus liquide. Je préfère cette texture à celle de Kiko. Le point reviens donc à l'Aqua liner. 

  • L'application:

Kiko:
L'eyeliner de chez kiko possède un pinceau très fin et très souple qui permet une bonne application de la matière au niveau paupière. Le problème c'est que sa texture trop épaisse laisse de gros pâtés si on n'enlève pas de la matière du pinceau, il y a donc des résidus qui viennent se mettre sur les cils et c'est une grosse catastrophe pour l'enlever! 

Make up for ever: (+1)
Le liner de chez make up for ever est quand à lui mieux conçu puisqu'il y a à l'entrée du tube, comme pour les macaras, une entrée plus étroite pour éviter les surplus de produits. Et le pinceau quand à lui  est plus "rigide". n'étant pas très douée pour mettre le liner, je trouve que celui-ci est plus facile d'utilisation. le point reviens donc à Make up for ever!


  • Performance: 

Kiko:
Avant de faire ce swatch sur mon poignet, je pensai qu'il resterait plus longtemps que le make up for ever. Car je peut vous dire que je me suis bien embêtée à me démaquiller le soir alors qu'il était sur mes paupières depuis 6h30 du matin! 

Make up for ever: (+1)
Il tiennent vraiment bien tout les deux, la mention "waterproof" est donc bien démontrée! Car avec un démaquillant normal, bonne chance pour les enlever de vos yeux! mais avec ce test sur mon poignet on peu remarquer que make up for ever remporte tout de même sur ce point. 



  • La contenance / Le prix:
Kiko: (+1)
Sur ce point, kiko est imbattable! Car déjà du point de vue de la contenance il contient 4.5 mL et pour le prix: seulement 5€90! Alors que du côté de chez Make up for ever...

Make up for ever: ... Il ne contient seulement que 1.7 mL pour 19€90.








La battle est donc remportée par make up for ever, même si Kiko s'en sort très bien! 


Kiko: ( 2 points/5 ) / Make up for ever: ( 4 points/5 )



Si jamais vous avez d'autres questions sur ces deux liners, n'hésitez pas à me demander.
Je vous fais de gros bisous
 

~ Alison ~

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh chouette jaime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tentée par les liners colorés en ce moment, pour changer du traditionnel noir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Vu le prix, le Make Up For Ever avait tout intérêt à être meilleur ! :p Mais le KIKO n'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup les produits des deux marques et je n'ai pas les mêmes exigences avec les deux, forcément. L'une est quand même une marque de pro.

    Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer