mardi 3 avril 2012

Epilation à la lumière pulsée: mon expérience #1



Bonjour tout le monde!
Je reviens aujourd'hui avec un article un peu particulier puisque je vais vous parler de mon expérience sur l'épilation définitive à la lumière pulsée
.

Ma mère ayant acheté l'épilateur E-one à la lumière pulsée, j'ai commencé par les aisselles il y a une semaine environ et les résultats sont déjà flagrants au bout de 8jours! 

  • Comment ça marche cet engin?

Cet épilateur marche à la lumière pulsée, c'est à dire qu'il émet une lumière qui va directement cibler la racine du poil. Il va détruire le poil et va permettre par la suite la "non-repousse" du poil (ou presque). Contrairement à l'épilation au laser, il permettra de faire des zones plus larges lors de l'épilation. 

Avant l'épilation, il faut obligatoirement s'être rasé (pas de cire pour garder la racine du poil!) puis appliquer le gel donné avec l'appareil. Et surtout ne pas oublier les lunettes de protection :) 

La non repousse du poil sera complète qu'après une dizaine de séances environ (toutes espacées d'au moins 2 mois) 
mais on peut déjà voir les résultats après une semaine ou deux.


  • Les inconvénients et les avantages 
Cet épilateur est certes une belle innovation, mais oui il a tout de même des inconvénients. En premier, le prix! Cet appareil vaut environ 1.300 €
Mais il est possible de le louer sur internet (environ 25€ la journée sans compter le prix du flash), ça reste quand même un bon investissement à long terme.

Il y a aussi d'autres inconvénients comme la repousse du poil arrivé à la ménopause. Il est donc conseiller de le faire jeune et sur les brune. Pourquoi les brunes? Parce que cette épilation à plus d’efficacité sur les personnes ayant une forte pilosité en particulier les brunes (Et oui pas de chance pour les blondes) 

Il peut également sur certaines personnes, faire l'inverse, je m'explique: il fait pousser encore plus les poils! (La catastrophe!!)  mais cela reste quand même un cas exceptionnel. Il est donc possible de faire un test sur une partie de votre peau chez l’esthéticienne.

Pour les avantages, je pense que tout le monde s'en doute... Plus de poil à vie!! (le rêve :D) 


  • Mon expérience
 - Au bout d'une semaine: Comme je vous l'ai expliqué précédemment, j'ai tout d'abord commencé par les aisselles.
Cela fait 9 jours aujourd'hui que j'ai fait l'épilation, quand tout d'un coup je m’aperçois que mes poils tombent.. Bonheur :D (Surtout que laisser pousser une semaine quand il fait beau, et qu'on  peut pas se mettre en tee shirt c'est la grosse galère!)
Mais le pire, c'est qu'on n'a pas le droit de mettre de déodorant pendant plusieurs jours, et pas de contact avec le soleil. 

Concernant la douleur, c'est supportable. Cela fait quand même beaucoup moins mal que la cire. Pour vous donner une idée de ce qu'on ressent je dirai, un coup d’élastique, un coup d’électricité et de la chaleur ^^

Bref, je suis énormément satisfaite pour le moment. Sachant que j'ai quand même une pilosité assez importante, je vais enfin être débarrassé de ça! Prochaine étape: Les jambes!



Si jamais vous avez des questions que je n'ai pas abordé dans cet article n'hésitez pas!
Je vous embrasse les filles 
  

7 commentaires:

  1. geblust4/03/2012

    La chance!

    Je ne savais pas que ça se louait sur internet, c'est intéréssant!
    Mais c'est par des pros ou des particuliers?

    RépondreSupprimer
  2. Par des particuliers, les pro je ne sais pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  3. j"ai toujours été tentée, mais jai toujours eu peur ^^, tu me rassure un peu

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ça donne envie ^^ J'ai pas une pilosité très importante mais je perds un temps fou à m'épiler... Ca serait le rêve de ne plus avoir de poils :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Houu t'as l'air d'avoir de bon résult dès la première séance ! :) en même temps ton appareil a l'air bien plus performant que le miens :)
    Pour moi c'est lent mais y a quelques résultats donc je continue en me disant qu'un jour j'arriverais a tous les exterminer \o/

    RépondreSupprimer
  6. Pratique, ça donne vraiment envie. Mais le prix... ça me donne encore à réfléchir. En plus ce genre de technique me fait peur ><

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai personnellement acheté celui-ci - pourquoi ? voir mes comparaisons sur le produit ici :

    http://suite101.fr/article/epilateur-a-lumiere-intense-pulsee--comment-faire-son-choix-a25506

    Mais j'avoue ne pas le faire tous les deux mois.
    Il faut vraiment avoir du temps devant soi .. et être motivé .. mais ça en vaut la peine !

    En premier j'ai fait comme toi les aisselles et les poils sont repoussés très doucement et plus fins.

    Il faut de la patience pour vraiment voir un résultat probant.

    Au moins deux bonnes années c'est certain.
    Et faire toujours attention à ce que la tête de l'appareil soit en bon état.
    Sinon au début c'est sous garantie - il faut la renvoyer - ils en mettent une autre et la renvoie immédiatement.

    Pas besoin de renvoyer tout l'appareil. Heureusement !

    Personnellement je reste dans l'intensité moyenne - je n'ose monter plus haut. Mais plus on met d'intensité plus le résultat doit être visible. Cela dit il faut rester raisonnable suivant sa pilosité, si vous êtes homme ou femme etc. tout est scrupuleusement noté sur l'appareil.

    Voilà ! ce que je peux en dire.

    Christelle

    RépondreSupprimer