dimanche 12 février 2012

Ma routine teint du moment!


Je reviens avec une nouvelle revue: 
"ma routine teint du moment!" 

1) Hydratation

Tout d'abord, après mettre lavé le visage, j'applique toujours une crème hydratante avant tout maquillage. Je suis toujours en période d'essais de crème hydratante... J'ai du mal a en trouver une me convenant. 
Je prend toujours une crème matifiante pour me donner un peu cet effet "bonne mine" et conçue pour les peaux sensibles comme la mienne. 

  • Ce que j'aime : - cette crème est à la fois multi-usage: Elle hydrate, matifie, protège des rayons UV et c'est une bonne base de maquillage.
                              - Son prix très abordable!
Mais ayant la peau grasse.. Elle ne me convient pas si bien que ca... Si vous connaissez une bonne crème hydratante à me conseiller, n'hésitez pas! 

2) Base de teint


Comme je l'avais dis précédemment dans ce blog (Première commande chez KIKO) cette base correctrice est une bonne base de teint. Elle est légèrement teinté pour diminuer les rougeurs sur votre peau. Elle est devenue mon indispensable pour un teint qui dure toute la journée.

3) Correcteur et anti-cernes


Toujours de marque KIKO, Ce correcteur est devenu mon indispensable face à mes boutons d'acnés. Je l'applique donc après ma base pour camoufler mes imperfections et cernes (même si j'en ai pas lol!). Son plus: Il est facilement estompable et ne fait pas de démarcations. 

4) Fond de teint

   -Fond de teint compact


J'utilise le fond de teint compact "Phyto-teint perfect" de chez Sisley qui est lissant et permet de camoufler et lisser mes ports dilatés au niveau des joues et du front. Il est vraiment super et donner vraiment un effet lissant spectaculaire! L'application à l'éponge donne une couvrance vraiment naturelle! Je ne l'applique pas partout sur le visage, vraiment là où j'en ai besoin. Pour le reste...

   -Fond de teint liquide


Voici mon fond de teint préféré du moment: le "Anti-blemish solutions" de chez Clinique. Enfin un fond de teint qui correspond à mon type de peau. Il régule la production de sébum sans déshydrater l'épiderme. Il camoufle légèrement les imperfections, les rougeurs ou encore les pores dilatés. Il a une couvrance  moyenne mais qui me convient amplement. J'ai vraiment une bonne sensation de confort avec ce fond de teint! je le recommande à toutes celles qui ont la peau grasse à problèmes. 

   -Poudre compacte

Et voici mon chouchou parmi tous ces produits.."Hello Flawless" de chez Benefit! Une poudre compacte à appliquer comme tel ou comme poudre libre avec un pinceau. Il fixe le maquillage et redonne tout l'éclat à votre teint! Il un une super couvrance... Même sans fond de teint ma peau est parfaitement lisse et éclatante! La vendeuse de Sephora me l'avais vivement conseillé et je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire!!

Et maintenant vous voilà avec une peau parfaite!
N'hésitez pas à me faire partager vos commentaires, je vous embrasse  

                                                                                                                                                      ~ Alison ~
                                                                                                
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il y a quelques temps, j'ai acheté la poudre compacte Hello flawless sur les recommandations d'une séphorette, mais soi c'est moi, soi le produit, mais je ne trouve pas facile à utiliser. Du coup, au lieu de m'en servir en temps que fond de teint, je l'utilise comme poudre de finition pour donner bonne mine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le trouve vraiment facile d'utilisation mais je l'utilise aussi parfois seulement comme finition comme toi ;)

      Supprimer
  2. Au niveau de ma peau je suis à peu près comme toi, elle n'est pas sèche mais à tendance grasse. Pour y remédier j'ai acheter en pharmacie la crème Avène Cleanance K pour peaux jeunes à problèmes, elle est vraiment bien ! Ce n'est pas mis qu'elle matifie mais j'ai bien l'impression qu'elle y contribue. En plus de ça je rajoute par dessus un petit peu d'une crème teinté Nivea qui elle a pour usage de matifier. Avant d'acheter ça j'ai eut une période ou ma peau était plus grasse que d'habitude alors mon esthéticienne m'a conseillé de me laver matin et soir la peau du visage avec qqc qui mousse et ça fonctionne bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lave également le visage matin et soir! Je me tartine de crèmes en toutes sortes ^^"
      Mais l’acné est toujours là.. problèmes d'hormones :/
      Bisous :)

      Supprimer
  3. J'ai hésité à prendre la base verte lors de ma dernière commande chez Kiko parce que j'avais peur d'être déçue :/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tester la même créme, & ayant egalement la peau grasse, elle ne me convient pas du tout.. je dirais même quelle empirais les choses.. Mais j'ai fini par trouver The Creme ! Toujours aussi jolies tes photos!

    RépondreSupprimer